Hello from france (Orleans, loiret) Avis aux francais

Started by abou adam, November 26, 2012, 10:06:02 PM

Previous topic - Next topic

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

abou adam

Hi everybody

I'm an user canon 500d and i would like to make documentary with my canon
and meet people from france

Avis aux francais; des volontaires pour créer un topic exclusivement en francçais pour échanger sur notre utilisation de magic lantern?

drapeama

Je serais bien partant pour avoir une section en francais! Ca ferais changement de tous les autres forums! Quelqu'un l'a déjà suggéré?

Edit: apparently, someone read and put it to the stickies!
[SIZE=1]I DO IT BECAUSE I CAN. I CAN BECAUSE I WANT TO. I WANT TO BECAUSE YOU SAID I COULDN'T.[/SIZE]

abou adam

ce qui serait pas mal c'est proposer une version française de magic lantern

Virgil

 ;)

oui oui pas faux ça  ... je trouve ce site bien intéressant merci aux Webmasters
Beldie V. Photos B&W

didou038

Si y'a besoin d'aide pour traduire je veux bien aider ! Il faut juste me dire quels fichiers sont à éditer, je découvre le projet depuis quelques jours, donc pas vraiment à l'aise encore ^^
French User of ML 2.3 with Canon EOS 50D + Sigma 105mm DG EX Macro + Tamron 17-50 XR Di II

cafaidy

Salut, je suis de la partie!, il faut absolument faire quelque chose! Lol

A+
Co-gérant Agence FX - Bordeaux, France
5d mkII, 600D, 30D, Eos-M, 12-24mm f4 Tokina, 17mm 3.5 tamron SP, 18-55 3.5 5.6 IS EF-M, 28mm 1.8 canon, 50mm 1.8 mkI, 80-200 2.8 canon + 35 lens m42

yann22

Ha mais ça c'est une super idée!!!
A t'on idée du nombre de Français sur le forum pour savoir si ça vaut la peine de lancer une section FR?
Yannick CHEREL (French)
Wildlife Film-maker
Canon 5D mk2, 5D mk3, 6D, 600D

cafaidy

Moi c'est quand vous voulez, je vais me mettre a chercher comment de-compiler et compiler les fichier pour voir! mais j'aimerais ne pas être seule...
Co-gérant Agence FX - Bordeaux, France
5d mkII, 600D, 30D, Eos-M, 12-24mm f4 Tokina, 17mm 3.5 tamron SP, 18-55 3.5 5.6 IS EF-M, 28mm 1.8 canon, 50mm 1.8 mkI, 80-200 2.8 canon + 35 lens m42

karl

Autant je resterais avec une VO de ML sur mon appareil (pour diverses raisons), autant ça peut être une bonne idée de faire une section du forum en FR, et je peux éventuellement aider pour traduire EN->FR s'il faut des doigts.

Bon, je suis pas "français", mais bonjour aux francophones quand même :).
If you're not lying down in bird shit, you're not trying hard enough.

6d — 28mm f/1.8 USM ; 40mm f/2.8 STM ; 50mm f/1.4 USM ; 85mm f/1.8 USM ; Sigma 70-200mm f/2.8

Francis Frenkel

C'est une excellente idée !
Et je suis partant pour aider et participer !

Je fais déjà des tutos car je propose des stages de formation à ML (Alpha Mark3 / 2.3 et RAW)

Je vais proposer une série de Tutos avec le forum du Repaire, et je prépare actuellement un DVd avec Elephorm sur le sujet de MlL et du RAW ML.

Bien à vous.
Francis Frenkel
www.ffrenkel.com

Zboubou

Hello les francophones !!

Voilà bientôt 3 ans que j'utilise magic lantern (et les forums en anglais...) avec mon 5d2 puis depuis l'été avec le 5d3 qui est plus "à l'aise" avec le raw, et les dernières nightly buids dont je suis très friand.
Malgré mon appétit pour ML, j'ai mis pas mal de temps à maîtriser la bête notamment à cause des erreurs et des impasses où mon modeste anglais m'a entraîné, et des utilisateurs potentiels de ML que l'anglais arrête, il y en a des charrettes... alors une branche francophone au forum, j'adhère ! (mon rêve : un wiki sur les fonctions avancées).
Bon je fait court je suis en vacances...

Bien cordialement à tous !!
--
Nico
5d mark 3, 24-105 L is, 70-200 L 2.8 L is, 50mm 1.4, zoom H2n, samyang 8mm "shaved", osx & win8. CF KB 64gB 1000x, CF Sandisk 64gB 95mBps,
usualy last nightly build installed...

imnothere

Salut tout le monde !

Content de voir qu'un petit détachement de mes compatriotes se trouve par ici !
Je vous rejoins dans l'aventure ML avec enthousiasme. Comme dit dans ma présentation je possède un 5D MKIII et j'envisage de l'utiliser pour de petits tournages (clips, petites fictions etc...).
J'ai quelques questions :
- Où en est le projet de traduction de ML ?
- Y'a-t-il un projety de Wiki sur les fonctions avancées comme le suggérait Zboubou ?
- Francis où en es-tu de ton "dévlédé" ? (Est-ce toi qui porte le pseudo de Goublin sur le forum du Repaire ?)

A plus tard et bonne année 2014 !
5D MKIII
Showreel : [-https://vimeo.com/74019437-]

Francis Frenkel

Quote from: imnothere on January 03, 2014, 12:27:07 PM
J'ai quelques questions :
1) Où en est le projet de traduction de ML ?
2) Y'a-t-il un projety de Wiki sur les fonctions avancées comme le suggérait Zboubou ?
3) Francis où en es-tu de ton "dévlédé" ? (Est-ce toi qui porte le pseudo de Goublin sur le forum du Repaire ?

3) Le travail commence le mois prochain concernant le DVD.
Je propose des formations à partir de fin janvier / début février à toutes les fonctionnalités de ML, y compris le RAW + workflow. Il sera même possible de bénéficier d'un journée spécifique sur la post-production dans FCPx /AVID et Première délivrée par un pro de la post-production ! (voir mon site web)

> Non je ne suis pas Goublin sur le site du Repaire. D'ailleurs je suis vais ouvrir en collaboration avec et sur le site "le Repaire" un forum dédié à ML.

Fran6
Francis Frenkel
www.ffrenkel.com

imnothere

5D MKIII
Showreel : [-https://vimeo.com/74019437-]

Juulien

Salut à tous,

   Un autre français sur la liste! Je veux bien faire quelques traductions si besoin est. Mais on trouve déjà le manuel en français donc...

@Abou Adam: j'habite moi aussi aux environs d'Orléans, où en est tu de ton documentaire? Moi ce je vise plus la fiction, mais on peut peut-être s'entraider.

Alfazzz

Bonne initiative !! J'en suis :)

Une traduction existe http://jeanbal.tv/ML11.12.22mode%20demploi%20french.pdf mais ça date de 2011...peut être une bonne base pour une maj !?
Y en a peut être une plus récente je sais pas...

J'utilise ML depuis ses prémices (versions alpha), sur 550d puis sur 5d2, et sur 5d3 j'espère un jour...

See you!

OnCan

Bonjour à tous,
Je débarque à l'instant (bientôt possesseur d'un EOS). Je suis prêt à donner un coup de main pour toute traduction !
I'm here to help !