Rappel :- Pour installer ML, placez le contenu du .zip à la racine de votre carte mémoire et installez Magic Lantern via le menu Canon dans la partie MAJ Firmware.
- Evitez de charger trop de modules en même temps (max 6 7) car sinon la mémoire dédiée à ML a tendance à saturer.
- Sur certains boitiers il est conseillé d'attendre que la diode témoin de la carte s'allume une petite fois quand on vient d’éteindre le boitiers avant de retirer la carte mémoire .
- Pour désinstaller ML, il ne suffit pas de formater sa carte mémoire via ordinateur ou boitier, il faut bien penser à formater la carte mémoire tout en ayant pris soin de cocher la case "supprimer ML" dans la partie formater du menu Canon.
Procédure en cas de plantage : Si il vous arrive un plantage de ML et qu'à la suite de ça votre boitier ne répond plus, même après avoir éteint/allumé, suivez cet ordre :
- Eteignez l'appareil
- Retirez la batterie
- Retirez la carte
- Retirez objectif
- Remettez objectif + batterie mais sans la carte et allumez
Si ça ne marche toujours pas, essayez la même procédure mais avec une autre ou la même batterie mais chargée à 100%.
-------------------------------
Salutation citoyens de France !
Ce message reprend ce qui a été dit à partir du message que j'ai deja posté sur le
forum FR de la partie video eos-numerique.com mais pour les Français du forum ML je donne l'info ici.
J'ai deja commencé on va dire, 20% de la traduction du firmware alternatif Magic Lantern.
Pour le moment donc je m'occupe seulement de la version "Unified", pas d'Alpha avec le 3x crop_rec, pas de 10 12bits, je verrais plus tard, il faut faire les choses dans l'ordre pour avant tout maximiser la compatibilité avec tout les boitiers.
Il est impossible de mettre des "é" ou "à" ou autres caractères spéciaux dans le code quand je traduis, car le langage de programmation utilise de l'UTF8 par défaut (je sais pas si ça peut se modifier mais je préfère pas essayer pour des soucis de stabilité), donc ne soyez pas surpris.
Ici se trouve mon compte Bitbucket, avec la branche utilisée pour traduire ML en Français :
https://bitbucket.org/JohanVrn/ml/branch/ML_Unified_FR#diffJe me sert à la fois d'un traducteur auto et mes connaissances en anglais pour traduire, si vous pouviez approfondir de manière courte et claire toute traduction hasardeuse de ma part en m'indiquant le fichier à modifier et quelle ligne le code la traduction se trouve, ça sera beaucoup plus simple pour moi.
ex :
+ MENU_SET_WARNING(MENU_WARN_ADVICE, "Auto ISO => ne peut pas estimer la plage dynamique.");
dual_iso.c
Ligne 543
J'ai deja fait un premier test avec mon 5D mark II, il y'a aucun souci.

A bientôt !