[Projet] Magic Lantern version FR

Started by GutterPump, January 18, 2017, 02:46:43 PM

Previous topic - Next topic

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

GutterPump





TOUTES LES VERSIONS FR SONT DISPONIBLES ICI :



5D mark III v.113
5D mark III v.123
5D mark II v.212
6D v.116
7D v.203
50D v.109
60D v.111
500D.v111
550.v109
600D.v102
650D.v104
700D.v114
1100D.v105
EOSM.v202



N'hesitez pas à me faire part de toutes demandes de correction/traduction.
Certaines parties ne sont  pas encore traduites ou peut être mal traduites, évidement au fil du temps je ferai d'autres versions pour corriger, au fur et à mesure.

Pour voir les numéros de version, il suffit simplement de regarder la date dans les .zip (ex : 2017Jan23) ou bien vous rendre directement ici.

Ces versions sont basées sur l'Unified originale, plus tard suivront les versions 10bits/12bits et crop_rec, pour les boitiers compatibles.


Rappel :

  • Pour installer ML, placez le contenu du .zip à la racine de votre carte mémoire et installez Magic Lantern via le menu Canon dans la partie MAJ Firmware.
  • Evitez de charger trop de modules en même temps (max 6 7) car sinon la mémoire dédiée à ML a tendance à saturer.
  • Sur certains boitiers il est conseillé d'attendre que la diode témoin de la carte s'allume une petite fois quand on vient d'éteindre le boitiers avant de retirer la carte mémoire .
  • Pour désinstaller ML, il ne suffit pas de formater sa carte mémoire via ordinateur ou boitier, il faut bien penser à formater la carte mémoire tout en ayant pris soin de cocher la case "supprimer ML" dans la partie formater du menu Canon.

Procédure en cas de plantage :

Si il vous arrive un plantage de ML et qu'à la suite de ça votre boitier ne répond plus, même après avoir éteint/allumé, suivez cet ordre :
  • Eteignez l'appareil
  • Retirez la batterie
  • Retirez la carte
  • Retirez objectif
  • Remettez objectif + batterie mais sans la carte et allumez
Si ça ne marche toujours pas, essayez la même procédure mais avec une autre ou la même batterie mais chargée à 100%.







-------------------------------

Salutation citoyens de France !

Ce message reprend ce qui a été dit à partir du message que j'ai deja posté sur le forum FR de la partie video eos-numerique.com mais pour les Français du forum ML je donne l'info ici.

J'ai deja commencé on va dire, 20% de la traduction du firmware alternatif Magic Lantern.

Pour le moment donc je m'occupe seulement de la version "Unified", pas d'Alpha avec le 3x crop_rec, pas de 10 12bits, je verrais plus tard, il faut faire les choses dans l'ordre pour avant tout maximiser la compatibilité avec tout les boitiers.

Il est impossible de mettre des "é" ou "à" ou autres caractères spéciaux dans le code quand je traduis, car le langage de programmation utilise de l'UTF8 par défaut (je sais pas si ça peut se modifier mais je préfère pas essayer pour des soucis de stabilité), donc ne soyez pas surpris.

Ici se trouve mon compte Bitbucket, avec la branche utilisée pour traduire ML en Français : https://bitbucket.org/JohanVrn/ml/branch/ML_Unified_FR#diff

Je me sert à la fois d'un traducteur auto et mes connaissances en anglais pour traduire, si vous pouviez approfondir de manière courte et claire toute traduction hasardeuse de ma part en m'indiquant le fichier à modifier et quelle ligne le code la traduction se trouve, ça sera beaucoup plus simple pour moi.

ex :

+        MENU_SET_WARNING(MENU_WARN_ADVICE, "Auto ISO => ne peut pas estimer la plage dynamique.");
dual_iso.c
Ligne 543


J'ai deja fait un premier test avec mon 5D mark II, il y'a aucun souci.


A bientôt !

Alfazzz

Salut,
Bravo pour l'initiative !
Même si je suis habitué à la version anglaise, une version francisée pour être utile ;)

GutterPump

Quote from: Alfazzz on January 19, 2017, 12:37:44 PM
Salut,
Bravo pour l'initiative !
Même si je suis habitué à la version anglaise, une version francisée pour être utile ;)

En effet, beaucoup ne veulent essayer ML car justement ils n'ont  à la fois pas les connaissances techniques mais aussi ni les connaissances pour comprendre l'anglais. C'est donc assez rebutant.

Je ne vais pas traduire les rubriques et sous rubriques en cas de besoin pour des recherches à faire sur internet/forum par rapport à un terme technique précis.

Une fois fini, je demanderais aux développeurs si ils sont d'accord, de créer une 2 eme rubrique de téléchargement sur leur site pour la version FR ou autres langues.

Pour le moment j'en suis à 70%de traduction (20heures de boulot), mais il faudra pas mal revenir sur certaines (phrases trop longue, ou maladroites, fautes, mauvais mots).

Il faudra pas hésiter à me demander de faire des corrections plus précises au fil du temps, sachant que je suis pas mal limité en nombre de caractères autorisés par ligne.

A la fin on aura un truc bien propre ! J'espère !


Peters05

Bonjour je ne  voie pas pour mon canon 70D

Merci

GutterPump

Le 70D n'est pas encore porté pour la version Unified, pour des soucis de stabilité je préfère m'en tenir à une traduction portée uniquement sur les versions stables.

aferrand

Je te remercie pour cette version française.

Il est vrai que j'avais installer ML sur mon 600D mais que j'étais pas a l aise avec l'anglais.

Donc pour résumer j'ai un 600D avec Firmwar version 102 de canon

J'ai désinstaller ML versions anglaise
(quand on va dans "Formater" il faut appuyer sur la touch Q entourer d'un carre pour activer la fonction de formatage avec effacement de Magic Lantern)

Ensuite j'ai sorti la carte SD et j'ai copié les fichiers issu du travail de GutterPump a la racine de la carte SD

Ensuite Firmwar et Mise a Jour.

Voila ça roule plus qu'a tester. :D

xlc

Bonjour

je trouve cela super bien. Bravo.
Le fais-tu directement dans le code ?

DidierAubin87

Bonjour!
C'est génial de savoir l'initive
Merci beaucoup. Je vais essayer de le faire pour ma camera.

fbaux

Bonjour serait-il possible de disposer de la version pour le 100D?
merci d'avance
EOS 100D.101 (2018-02-27) + Canon EF-S 18-135mm f/4-5.6 IS + Canon EF-S 55-250 f/4.0-5.6 IS II + Eye-fi card


mAgiclutin


casterman

Bonjour,
Je souhaite récupérer la version Magic Lanterne Française pour mon EOS 600D.
Est ce possible?
Merci d'avance.


fbaux

Bonjour serait-il possible d'avoir la version fr du firmware pour EOS100D stp?
EOS 100D.101 (2018-02-27) + Canon EF-S 18-135mm f/4-5.6 IS + Canon EF-S 55-250 f/4.0-5.6 IS II + Eye-fi card


a1ex

Le code source est disponible dans cette archive:

Quote from: a1ex on June 27, 2020, 11:13:26 AM
Please find the archive with all ML forks, here: ml-repos.tar.xz

Cadkey

Bonjour,
Il me semble qu'il n'y a plus ou peu d'évolution sur Magic Lantern.
Serait-il possible d'avoir la version EOS 70D en français svp?
Cordialement
70D.112

Grognard

Bonjour.

Magic lantern evolue toujours! Par contre les traductions française non. Il faut donc utiliser les versions en anglais ou alors faire les traductions soit même car je crains que personne ne s'en occupe.


Dst901

Bonjour,
Les liens sont mort  :'(

Quelqu'un pourrais m'envoyer la version pour 5D3 1.2.3 ?


Walter Schulz

Quote from: Dst901 on February 02, 2022, 06:26:05 AM
Bonjour,
Les liens sont mort  :'(

Quelqu'un pourrais m'envoyer la version pour 5D3 1.2.3 ?

https://web.archive.org/web/20200623084618/https://bitbucket.org/JohanVrn/ml/downloads/